Des perspectives suisses en 10 langues

Un Canadien pour entraîner les hockeyeurs du CP Berne

Kent Ruhnke est un habitué des titres nationaux. Keystone Archive

Il aura fallu 24 heures au CP Berne pour remplacer Riccardo Fuhrer. Le coach canadien Canadien Kent Ruhnke a signé jusqu'à la fin de la saison.

Le contrat de Riccardo Fuhrer – qui a aussi quitté ses fonctions de directeur technique – avait été dénoncé lundi avec effet immédiat. On sait, depuis mardi, qu’il est remplacé par Kent Ruhnke, l’entraîneur qui a mené Bienne en 1983 et les CPZ Lions en 2000 au titre national.

Le coach Canadien – qui a signé jusqu’à la fin de la saison – sort ainsi d’une période sabbatique qui aura duré dix-huit mois. Malgré la conquête du titre, son contrat au Hallenstadion n’avait, en effet, pas été reconduit. Il payait là les relations conflictuelles qu’il entretenait avec le directeur sportif des Lions de Zurich Simon Schenk.

Agé de 49 ans, Kent Ruhnke a également dirigé Fribourg-Gottéron, Olten, Zoug et Martigny. A la tête du CP Berne, il sera assisté par le Tchèque Mirek Hybler, l’actuel entraîneur des élites.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision