Un Canadien pour entraîner les hockeyeurs du CP Berne

Kent Ruhnke est un habitué des titres nationaux. Keystone Archive

Il aura fallu 24 heures au CP Berne pour remplacer Riccardo Fuhrer. Le coach canadien Canadien Kent Ruhnke a signé jusqu'à la fin de la saison.

Ce contenu a été publié le 08 janvier 2002 - 15:34

Le contrat de Riccardo Fuhrer - qui a aussi quitté ses fonctions de directeur technique - avait été dénoncé lundi avec effet immédiat. On sait, depuis mardi, qu'il est remplacé par Kent Ruhnke, l'entraîneur qui a mené Bienne en 1983 et les CPZ Lions en 2000 au titre national.

Le coach Canadien - qui a signé jusqu'à la fin de la saison - sort ainsi d'une période sabbatique qui aura duré dix-huit mois. Malgré la conquête du titre, son contrat au Hallenstadion n'avait, en effet, pas été reconduit. Il payait là les relations conflictuelles qu'il entretenait avec le directeur sportif des Lions de Zurich Simon Schenk.

Agé de 49 ans, Kent Ruhnke a également dirigé Fribourg-Gottéron, Olten, Zoug et Martigny. A la tête du CP Berne, il sera assisté par le Tchèque Mirek Hybler, l'actuel entraîneur des élites.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article