Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un centre multimédia de la SSR à Bienne?

La commission du personnel de Swiss TXT à Bienne ne baisse pas les bras devant le projet de régionalisation décidé par SRG SSR idée suisse.

Elle a demandé mardi à la direction générale d'étudier la faisabilité d'un projet de centre multimédia à Bienne.

Dans une lettre ouverte adressée au directeur général de la SRG SSR idée suisse Armin Walpen, la commission du personnel écrit que le développement d'un centre multimédia offrirait de «très nombreux avantages» non seulement à la région mais aussi à la SSR.

Cette idée avait été lancée par le gouvernement bernois.

La commission du personnel a estimé qu'un tel centre multimédia dans les trois langues nationales renforcerait l'idée suisse «chère à la SSR». Cette solution serait aussi «nettement» plus avantageuse financièrement que le développement des trois centres régionaux, a ajouté la commission du télétexte.

En mars, la SSR avait annoncé vouloir réduire swissinfo/SRI à un site Internet en anglais et régionaliser les trois services nationaux ainsi que Swiss TXT afin de réaliser des économies.

Le télétexte serait alors produit à Genève, à Zurich et à Lugano. Mais entre-temps des voix nombreuses se sont élevées pour dénoncer ces deux projets.

swissinfo et les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.