Des perspectives suisses en 10 langues

Un enfant grièvement blessé par un carreau d’arbalète

(Keystone-ATS) Un père de famille est mort après avoir été retrouvé grièvement blessé par un carreau d’arbalète à Champdossin, à environ 80 km de Genève. Son fils de trois ans a également été touché par un même projectile et se trouvait toujours vendredi entre la vie et la mort, a annoncé le parquet de l’Ain.

Les gendarmes ont indiqué privilégier la thèse d’une tentative d’homicide suivie d’un suicide, a ajouté cette source, confirmant une information de la presse locale. Le drame a été découvert jeudi après-midi dans le hameau de Champdossin, à Valromey-sur-Séran, dans la région du Bugey, dans l’Ain.

Le frère du père de famille, inquiet de n’avoir pas de nouvelles, s’était rendu dans la maison, fermée à clé. Après avoir brisé une vitre, il a découvert son neveu de trois ans et demi, grièvement blessé à la tête par un tir d’arbalète. Son père était aussi touché à la tête par la même arme, a expliqué le parquet.

Il semble que le père ait acheté l’arbalète quelques jours avant le drame. Selon son entourage, ce dernier paraissait fragilisé par la séparation récente avec sa compagne.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision