Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un film anglais gagne à Visions du Réel

«The lie of the land» de l'Anglaise Molly Dineen empoche le principal prix (compétition internationale) du festival qui s'est tenu cette dernière semaine à Nyon.

Le jury s'est montré sensible à ce «voyage inattendu dans la campagne anglaise où la réalisatrice est partie de la polémique autour de la chasse au renard pour une enquête plus large sur l'agriculture».

Outre ce film, dont l'auteur encaisse 20'000 francs, plusieurs autres œuvres ont été primées mercredi soir au terme d'une 14e édition de Visions du Réel qui aura enregistré des records d'affluence avec plus de 28'000 spectateurs.

Plongée moderne dans la Pékin nocturne, entre rêve et réalité, «Nuits de Chine» de Ju An-Qi (France/Italie/Chine) gagne le prix SRG SSR idée suisse, toujours dans la compétition internationale.

Le Prix du public revient à l'unanimité à «Entre ours et loup», de Denis Sneguirev (France/Russie). Le réalisateur a suivi le procès d'un militant russe des droits de l'homme pour évoquer liberté d'expression, responsabilité des médias et indépendance de la justice en Russie.

Le Jury interreligieux a choisi de récompenser «The Existence», de Marcin Koszalka (Pologne) et décerne une mention spéciale à «Entre ours et loup».

«D'un mur à l'autre – de Berlin à Ceuta», de Patric Jean (Belgique/France) reçoit le Prix de la DDC autour du développement durable attribué par le jury du jeune public.

Dans la sélection «Regards neufs», deux films sont primés: «Les hommes de la forêt 21», de Julien Samani (France) et «No London today», de Delphine Deloget (France).

Enfin, le jury Cinéma Suisse récompense «La Mère», d'Antoine Cattin et Pavel Kostomarov (Suisse/France/Russie) et «Témoin indésirable», de Juan Lozano. Il décerne aussi une mention spéciale à «The beast within», d'Yves Scagliola.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×