Un hôtelier franco-suisse accusé d’agression sexuelle
(Keystone-ATS) Le propriétaire franco-suisse d’une pension de plage au Sri Lanka a été arrêté vendredi à la suite d’accusations d’agression sexuelle par deux Français ayant séjourné dans son établissement. Il a finalement été libéré sous caution après avoir comparu devant un juge, selon la police locale.
Le suspect, âgé de 44 ans, dirige la « French Villa » à Unawatuna, à environ 120 kilomètres au sud de la capitale Colombo. Il a été laissé en liberté après avoir versé une caution de 110,000 roupies (près de 900 francs). Une prochaine audience a été fixée au 29 mai.
Selon le site internet de la pension, l’homme est « d’origine franco-suisse ». Sa page Facebook indique qu’il est originaire d’Evian en Haute-Savoie et qu’il a étudié à l’Institut Florimont de Genève.
Les deux plaignants, dont ni l’identité ni le sexe n’ont été révélés, « affirment que le propriétaire de la ‘guest house’ les a violentés il y a deux jours », a indiqué le chef de la police locale. « Nous avons suffisamment d’éléments pour l’arrêter », a-t-il ajouté.
« Jolie et confortable villa »
L’une des victimes a été examinée par un médecin dont les enquêteurs attendent les conclusions. Selon le chef de la police, le suspect portait un passeport français au moment de son arrestation et vit au Sri Lanka depuis trois ans.
La « French Villa » est décrite sur son site internet comme « une jolie et confortable villa de style srilankais » située à 50 mètres de la plage. On y pratique notamment l’Ayurveda, « la médecine traditionnelle indienne reconnue comme étant la plus ancienne », le massage, le yoga et la méditation.