Des perspectives suisses en 10 langues

Un nouveau face-à-face Federer-Rodick

Federer, un favori à domicile... Keystone

Seize mois après une ‘historique’ finale de Wimbledon, Andy Roddick retrouve Roger Federer. Dans le cadre des Davidoff Swiss Indoors, l'Américain a - enfin - l'occasion de prendre sa revanche sur le Bâlois qui l'avait battu 16-14 au cinquième set sur le gazon londonien.

Servant à la perfection, Roddick a livré une belle démonstration en quart de finale devant David Nalbandian (ATP 29). «Je joue sans pression, avoue-t-il. Je n’avais pas beaucoup d’ambitions cette semaine». Mais le fait d’affronter une troisième fois son «meilleur ennemi» dans sa ville natale après deux quarts de finale perdus en 2001 et 2002 procure sans doute un parfum enivrant à ce tournoi de rentrée.

Roger Federer a, lui aussi, témoigné d’une très grande aisance sur le court. Le Bâlois a battu 6-3 6-2 Radek Stepanek (ATP 38) pour gagner son troisième match de la semaine sans concéder une seule balle de break. Une performance de choix si l’on songe que Roger Federer a tout de même joué vingt-sept jeux de service depuis lundi.

Face au Tchèque, le Bâlois a gagné un premier jeu de retour 3-2 au premier set. Dans la seconde manche, il signait le break aux cinquième et septième jeux. A aucun moment de la rencontre, il n’a été en danger devant un adversaire qui aura eu le mérite de chercher son salut dans l’attaque à outrance. Samedi, l’opposition pour Roger Federer sera beaucoup plus relevée. Mais malgré toute la bravoure d’Andy Roddick, le Bâlois aborde cette demi-finale dans la peau du grand favori.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision