Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un nouveau face-à-face Federer-Rodick

Federer, un favori à domicile...

(Keystone)

Seize mois après une ‘historique’ finale de Wimbledon, Andy Roddick retrouve Roger Federer. Dans le cadre des Davidoff Swiss Indoors, l'Américain a - enfin - l'occasion de prendre sa revanche sur le Bâlois qui l'avait battu 16-14 au cinquième set sur le gazon londonien.

Servant à la perfection, Roddick a livré une belle démonstration en quart de finale devant David Nalbandian (ATP 29). «Je joue sans pression, avoue-t-il. Je n'avais pas beaucoup d'ambitions cette semaine». Mais le fait d'affronter une troisième fois son «meilleur ennemi» dans sa ville natale après deux quarts de finale perdus en 2001 et 2002 procure sans doute un parfum enivrant à ce tournoi de rentrée.

Roger Federer a, lui aussi, témoigné d'une très grande aisance sur le court. Le Bâlois a battu 6-3 6-2 Radek Stepanek (ATP 38) pour gagner son troisième match de la semaine sans concéder une seule balle de break. Une performance de choix si l'on songe que Roger Federer a tout de même joué vingt-sept jeux de service depuis lundi.

Face au Tchèque, le Bâlois a gagné un premier jeu de retour 3-2 au premier set. Dans la seconde manche, il signait le break aux cinquième et septième jeux. A aucun moment de la rencontre, il n'a été en danger devant un adversaire qui aura eu le mérite de chercher son salut dans l'attaque à outrance. Samedi, l'opposition pour Roger Federer sera beaucoup plus relevée. Mais malgré toute la bravoure d'Andy Roddick, le Bâlois aborde cette demi-finale dans la peau du grand favori.

swissinfo.ch


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.