Des perspectives suisses en 10 langues

Un projet pilote à Neuchâtel pour sensibiliser les jeunes

Objectif: permettre aux jeunes de parler de leurs difficultés, et leur fournir des outils pour s'en sortir. Appel d'air sda-ats

(Keystone-ATS) Une campagne pour sensibiliser les jeunes aux problèmes de santé psychique vient de démarrer dans le canton de Neuchâtel. Ses organisateurs espèrent que ce projet pilote s’étendra dans le reste de la Suisse romande ces prochaines années.

Le but est de briser le silence autour de ces thèmes, et de donner aux jeunes des outils pour faire face aux crises de vie auxquelles ils peuvent être confrontés. Cette campagne intitulée “Appel d’air” aborde divers aspects comme le cyber-harcèlement ou l’anorexie.

Pro Juventute Arc Jurassien, qui a collaboré avec plus de 20 acteurs actifs dans ce domaine, a donné mardi le coup d’envoi. Le projet se décline sur une plateforme internet ainsi que dans des clips de sensibilisation diffusés sur les réseaux sociaux et dans les salles de cinéma.

Un dépliant sera distribué dans toutes les écoles du canton pour toucher quelque 20’000 élèves et leurs enseignants. Enfin, un bus sillonnera le canton pour aller à la rencontre des jeunes.

www.appel-dair.ch

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision