Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un voleur bien honnête

Un sac appartenant au Néerlandais Johan Neeskens, adjoint du sélectionneur des Pays-Bas Frank Rijkaard durant l'Euro 2000, a été retrouvé HUIT ans après lui avoir été volé, la semaine dernière dans un camping suisse occupé par des supporteurs néerlandais.

Ce sac de sport de l'ancien joueur légendaire des années 70, coéquipier du grand Johan Cruyff, contenait des carnets de notes tactiques, des tablettes de chocolat, du savon, et un carnet avec les coordonnées téléphoniques de joueurs et d'entraîneurs. Il avait été dérobé en Suisse alors que l'équipe des Pays-Bas effectuait un stage préparatoire à l'Euro 2000 organisé par la Belgique et les Pays-Bas.

Huit ans plus tard, les voleurs ont déposé le sac la semaine dernière devant l'entrée d'un camping de Neuenegg, près de Berne, qui accueille depuis vendredi passé des supporters hollandais!

L'information a été confirmée par Teddy Wassmer, le responsable du camping où a été retrouvé ce sac noir frappé du blason orange de la Fédération néerlandaise de football.

Teddy Wassmer compte faire parvenir le sac à son propriétaire. Johan Neeskens a signalé à des journalistes néerlandais qu'il entendait bien le récupérer.

Les carnets, le savon et les tablettes de chocolat s'y trouvent encore, accompagnés d'un petit mot en français: «Merci de remettre ce sac à son propriétaire (...) Nous nous excusons d'avoir agi comme
tel et regrettons notre geste». Ces voleurs indiquent aussi qu'ils «ont mangé le chocolat mais l'ont remplacé par de nouvelles tablettes».

Ce petit mot est signé par «Les voleurs imbéciles de Genève».

Conclusion: le voleur genevois est donc imbécile, paradoxalement honnête et, quoi qu'il en soit, lent.

swissinfo et les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×