Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une collision aérienne fait quatre morts dans le ciel yverdonnois

Un avion piper et un planeur sont entrés en collision vendredi vers 17h50 au-dessus d'Yverdon (VD). Le pilote du planeur, ainsi que trois des quatre occupants du piper sont décédés sur place. Alors qu'une adolescente a été héliportée dans un état désespéré au CHUV de Lausanne.

La collision a eu lieu à 350 mètres d'altitude, à un kilomètre au sud de la piste de l'aérodrome d'Yverdon, au lieu dit «Grande Prairie», a indiqué Jean-Christophe Sauterelle, attaché de presse de la police vaudoise. Cette zone est constituée de champs et est inhabitée.

Selon M. Sauterelle, le pilote du planeur, un habitant d'Yverdon, âgé de 67 ans, s'est annoncé correctement et a reçu l'autorisation d'atterrir.

La police ignore encore pourquoi le piper, un monomoteur qui venait de Lausanne, se trouvait au même moment dans la zone de chute d'altitude des planeurs.

La procédure d'identification des trois occupants décédés du piper - un homme, une femme et un adolescent - est en cours. Les corps ont tous été transportés à l'Institut de médecine légale de Lausanne, a précisé M. Sauterelle.

Les carcasses des deux avions, quasiment entières, ont été acheminées dans un hangar de l'aérodrome pour l'enquête.

En tout, une cinquantaine de pompiers, ambulanciers et enquêteurs ont été dépêchés sur les lieux. Une personne du bureau fédéral d'enquête sur les accidents d'aviation s'est également rendue sur place afin de déterminer les causes de la collision. Mais l'enquête débutera samedi.

swissinfo avec les agences

×