Une coupure de ligne à Berne a créé de nombreuses perturbations
(Keystone-ATS) Une coupure de ligne électrique en gare de Berne Wankdorf a créé plusieurs perturbations tôt mardi matin depuis la capitale et sur le réseau ferroviaire de la région bernoise. Les voyageurs ont dû compter sur de nombreux retards et emprunter des déviations ou des bus de remplacement.
Le trafic a pu être rétabli peu avant 07h00, a indiqué le porte-parole des CFF Christian Ginsig. L’incident a été causé durant la nuit par un train postal, dont le passage a endommagé une caténaire.
Celle-ci a été aussitôt réparée. Mais des courts-circuits se sont ensuite produits lors de la remise en route du courant, nécessitant une nouvelle intervention.
Ligne Berne-Bienne
Les lignes les plus touchées ont été celles entre Berne et Bienne, Berne et Olten ainsi que Berne et Thoune. Les passagers en provenance de Genève et Lausanne en direction de Zurich ont été déviés par Bienne.
Les voyageurs des trains régionaux ont même dû se résoudre à des annulations de trains. Certaines rames ont été stoppées à Ostermundigen et Zollikofen. Les passagers ont pu emprunter des bus de remplacement ainsi que le train de la compagnie régionale RBS, qui n’était pas affecté par le dérangement.