Une entreprise chinoise installe un bureau européen à Genève

Tasly Group, l'une des trois grandes entreprises chinoises dans le domaine pharmaceutique, va installer un bureau européen à Genève. Une équipe de cinq personnes sera active dès le mois prochain dans le domaine du marketing.

Une dizaine de spécialistes de ventes et de logistique viendront ensuite compléter le bureau de Tasly Group à Genève, a indiqué vendredi à "L'Agefi" le directeur général de Tasly Europe Vladas Snieckus.

Par contre, la décision d'installer une usine de production à Fribourg, avec une centaine de personnes, est en suspens, en raison de la levée du taux plancher de l'euro par la Banque nationale suisse (BNS) le 15 janvier, a-t-il précisé au quotidien financier.

"Nous conservons le projet d'investir dans une usine, dans un horizon de un à deux ans. La phase marketing nous permettra de tester le marché européen avant de réaliser de solides investissements", a déclaré Vladas Snieckus.

Médecine traditionnelle

Le bureau genevois aura pour but de commercialiser des produits de soins liés à la médecine traditionnelle, comme des thés ou des compléments alimentaires, fabriqués en Chine. Le groupe chinois a préféré Genève à Francfort ou Zurich en raison des compétences locales dans ce domaine. Les employés seront recrutés localement.

Tasly est un groupe pharmaceutique – médicaments génériques, biopharmaceutiques et autres produits de bien-être - coté à la Bourse de Shanghai, leader dans le secteur de la médecine traditionnelle, avec un chiffre d’affaires annuel de 4 milliards de dollars. Le groupe occupe 10'000 employés dans le monde.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article