Des perspectives suisses en 10 langues

Une femme retrouvée morte en Isère: son ex-conjoint soupçonné

(Keystone-ATS) Une femme de 40 ans a été retrouvée morte à son domicile vendredi à Villefontaine en Isère, après la visite de son ancien compagnon. Ce dernier est soupçonné de l’avoir tuée, a-t-on appris auprès du parquet.

Des “violences et des traces manifestes de strangulation” sur la victime ont été constatées par les secouristes, alertés en début d’après-midi par la fille du couple qui ne pouvait plus entrer chez sa mère, a précisé le procureur de la République de Vienne (Isère), Jérôme Bourrier. Il a confirmé une information du Dauphiné Libéré.

Le père de l’adolescente, 51 ans, découvert “inconscient” dans l’appartement de son ex-compagne après une tentative de suicide avec un collier de serrage, s’était en effet enfermé dans l’habitation avant d’ouvrir le gaz. Séparé de sa compagne depuis trois ans, il avait une première fois essayé de mettre fin à ses jours lundi par “voie médicamenteuse”, selon la même source. Il a été transporté à un hôpital à Lyon, selon les pompiers.

L’immeuble dans lequel se trouve l’appartement de la victime a été évacué par précaution, le temps de l’intervention des pompiers et des gendarmes. La brigade de recherches de gendarmerie de Bourgoin-Jallieu (Isère) a été chargée de l’enquête.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision