Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une navette spatiale au Musée des Transports

L'astronaute suisse Claude Nicollier inaugure la navette spatiale du Musée des Transports.

(Keystone)

Claude Nicollier a inauguré vendredi la nouvelle attraction du Musée Suisse des Transports de Lucerne. «Crystal Moon Express» est une navette spatiale qui peut accueillir jusqu'à 30 visiteurs pour un voyage virtuel interactif.

A bord du vaisseau spatial «Crystal Moon Express», les visiteurs peuvent entreprendre un voyage virtuel vers un mystérieux astéroïde. L'action les entraîne dans le monde de 2099, précise le communiqué du Musée Suisse des Transports et des Communications.

Les visiteurs voyagent en compagnie du commandant du vaisseau spatial Milky Way, du robot Tex et de l'ordinateur de bord parlant Krishna. Destination «Crystal Moon Hotel», d'où l'on peut observer la lune de cristal que Milky Way découvrit en tant que jeune chercheuse.

La route vers la ceinture d'astéroïdes passe non loin de la Lune et de Mars. En chemin, les voyageurs doivent éviter des dangers comme des déchets de l'espace ou encore décoder un code. Chacun peut intervenir en même temps de manière interactive dans les différentes séquences de la présentation du film, répondre aux questions, viser des cibles ou prendre des décisions.

Le «Crystal Moon Express» complète l'exposition sur la Navigation Spatiale Cosmorama du Musée Suisse des Transports et des Communications. Le système a été jugé «non dangereux» par les agences de contrôle suisse et allemande, assure le communiqué. Les séances sont en langue allemande.

swissinfo

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×