Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une Rose d'Or pour la Suisse

La Suisse a gagné une Rose d'Or à la 48e édition du Festival de télévision qui fit les belles heures de Montreux avant de déménager à Lucerne. Les chaînes alémaniques SF1 et SF2 ont été récompensées pour l'émission «La flûte enchantée - devant et derrière les coulisses».

La télévision alémanique reçoit la Rose d'Or dans la catégorie «Performing Arts», pour cette émission diffusée le 1er mars 2007en direct simultanément sur les deux chaînes, l'une montrant le spectacle sur la scène et l'autre les coulisses.

La Rose d'Or d'honneur a été décernée à Ben Silvermann, co- président de la chaîne américaine NBC et d'Universal Studio Media «pour sa contribution à la télévision». Keira Chaplin, la petite-fille de Charlie Chaplin, a reçu une Rose d'Or dans la catégorie «Best Entertainer Award».

Le festival a reçu 402 émissions dont 75 ont été nominées dans onze catégories. Les chaînes anglaises (Channel 4, BBC et Sony Pictures television) ont raflé neuf récompenses, la Suisse une et les Pays-Bas une.

La 49e édition du festival se déroulera à Lucerne du 1er au 5 mai 2009.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×