Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une troisième Ligue des Champions pour Bâle

En battant le Sheriff Tiraspol 3-0 après le 1-0 du match aller, le FC Bâle ont obtenu le droit de disputer une troisième fois la Ligue de Champions. Les Bâlois ont dû attendre la 74e minute pour marquer le but à l'extérieur synonyme de qualification.

Avec Streller à la pointe de l'attaque et Zoua pour Shaqiri en ligne médiane, Thortsen Fink a donné un visage très offensif à son équipe mardi. Mais sur le terrain, les joueurs n'ont pas traduit les intentions de leur entraîneur.

A l'exception d'une frappe de Streller stoppée par Nadson à la 40e, le FCB n'a jamais porté le danger devant la cage du Sheriff en première période. En face, le Sheriff ne fut dangereux que sur deux actions de Balima.

En deuxième mi-temps, les Bâlois ont enfin pu développer leur jeu et marquer par Streller (74e) et Frei à deux reprises (80e et 87e).

En 2008 lors de leur deuxième participation à la Ligue des Champions, les Rhénans avaient déçu malgré le 0-0 arraché à Barcelone. Cette saison, le FC Bâle retrouve cette compétition avec une équipe mieux armée.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×