Une tuerie fait quatre morts dans un village chinois

Un habitant d'un village du nord de la Chine armé d'un fusil de chasse a tué quatre personnes, dont deux policiers, mardi dans la province du Hebei. Les fusillades sont rares en Chine en raison du contrôle étroit de la possession d'armes à feu.

La télévision d'Etat, la CCTV, a évoqué une "tuerie". Elle s'est produite dans le village de Xishibao, dans le comté de Suning, à environ deux heures de route au sud de Pékin.

Le villageois a tué deux villageois et en a blessé trois, rapporte l'agence de presse officielle Chine nouvelle qui s'appuie sur des informations de la police. Le villageois a ensuite abattu deux policiers et en a blessé deux, précise l'agence.

Le villageois s'est enfermé chez lui. Il a été retrouvé mort quand la police est intervenue à l'aube. La cause de sa mort n'a pas été rendue publique, indique Chine nouvelle. Selon CCTV, l'homme a été tué par balle.

Les médias ont diffusé des images d'un communiqué de presse du gouvernement disant que le quinquagénaire était bipolaire.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article