Unia fâché par l’ouverture dominicale des magasins à Zurich
(Keystone-ATS) Berne – La cagnotte offerte par Swiss Lotto Plus samedi est la plus élevée des 40 ans d’histoire de la loterie suisse à numéros. Avec 21,3 millions de francs, le jackpot dépasse de plus de deux millions le gain record acquis dans le canton de Genève en septembre dernier, a indiqué la Loterie romande.
L’heure est aux records. Ce vendredi soir, l’Euro Millions met en jeu près de 190 millions de francs. Pour cette loterie européenne, le record de gains date de mai dernier: une joueuse espagnole avait touché plus de 126 millions d’euros (184 millions de francs).
En 40 ans de Swiss Lotto, 655 bulletins ont permis à son ou ses propriétaires de remporter plus d’un million de francs, précise la Loterie romande. Mis sur pied en 2004 seulement, l’Euro Millions, qui se joue dans neuf pays, a vu des Suisses gagner le gros lot à six reprises.
Le dernier en date était un Alémanique, fin janvier, dont le bulletin gagnant valait 42,8 millions de francs. Le plus élevé était un Portugais domicilié à Sierre (VS), qui a empoché 99 millions de francs en avril 2005, selon la Loterie alémanique Swisslos.