Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Vendée Globe: Dominique Wavre dans l'attente des 40èmes rugissants

Dominique Wavre, le 5 novembre dernier aux Sables-d'Olonne.

(Keystone)

Auteur d´une remontée fantastique, le barreur genevois d´«Union Bancaire Privée», Dominique Wavre, pointe désormais en 6e position. Mais les bateaux de tête devraient bientôt «accrocher» la dépression dans le sud, le Suisse pourrait reperdre du terrain.

Seul skipper suisse encore en lice dans le Vendée Globe (la course autour du monde à la voile en solitaire sans escale et sans assistance), Dominique Wavre s'est désormais rapproché des meilleurs. En suivant une route un peu plus à l'est que ses adversaires, il a réussi à refaire une partie de son retard.

Après plus de vingt jours en mer, le Genevois, sorti sans encombres du fameux Pot au Noir, profite des conditions présentes pour effectuer de nombreuses manœuvres.

Il passe également beaucoup de temps à barrer afin d'optimaliser le rendement de son bateau. Ceci en attendant les 40èmes rugissants et les 50èmes hurlants, deux moments très forts de l'épreuve!

Restée à terre, la compagne de Dominique Wavre, la navigatrice Michèle Paret, vit cette course à 200 pour-cent. «C'est assez difficile, confie-t-elle. Je suis sans arrêt sur la brèche à prendre les informations météo, je vis au rythme de Dominique, de ses appels et de ses besoins. Je fais en quelque sorte mon Vendée à terre».

Partis des Sables-d'Olonne le 9 novembre, les concurrents de ce quatrième Vendée Globe, à l'image de Dominique Wavre, ont donc encore plus de 80 jours de course devant eux.

Avec pour motivation une osmose totale avec l'océan et les performances de Titouan Lamazou, Alain Gautier et Chrisophe Auguin, les trois vainqueurs des éditions de 1989, 1992 et 1996 en point de mire.

Mathias Froidevaux

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×