La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Vez candidat à la succession d’Isabelle Chassot au Conseil d’Etat

(Keystone-ATS) L’actuel directeur de la police fédérale (fedpol) Jean-Luc Vez se lance dans la course au Conseil d’Etat fribourgeois. Il est candidat à la candidature PDC pour le fauteuil laissé vacant par Isabelle Chassot, nommée directrice de l’Office fédéral de la culture (OFC). La chancelière Danielle Gagnaux et le chef de groupe au Gand Conseil Jean-Pierre Siggen sont également en lice.

Le comité directeur du PDC fribourgeois a auditionné les trois candidats lundi soir, mais n’a pas fait de recommandation, a indiqué mardi à l’ats Eric Menoud, président cantonal du parti, confirmant une information du quotidien « La Liberté ». Il attend que soient passées les assemblées des délégués de Sarine-Campagne et de la ville de Fribourg avant de décider.

Le comité établira le 7 juin combien de candidats il présentera à l’Assemblée des délégués le 20 juin à Neyruz. Elle aura le dernier mot sur le choix du candidat PDC à l’élection au Conseil d’Etat le 22 septembre.

Interrogé sur les ondes de RTS la Première lundi soir, Jean-Luc Vez a déclaré réfléchir » depuis quelque temps déjà à revenir à Fribourg. Et les choses se sont précipitées avec le départ d’Isabelle Chassot. » « J’ai 56 ans, c’est une opportunité de faire profiter mon canton de mon expérience acquise à Berne », a poursuivi M. Vez, qui dirige l’Office fédéral de la police depuis 13 ans.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision