Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Victoire du HC Fribourg-Gottéron en LNA

Le hockeyeur fribourgeois Craig Ferguson, (à gauche), dans une lutte sans merci avec le gardien de Kloten, Reto Pavoni, samedi, à St-Léonard.

(Keystone)

Fribourg-Gottéron s'est imposé 3 à 2 face à Kloten et garde un mince espoir d'accrocher la 8e place de la LNA de hockey. A domicile, La Chaux-de-Fonds a concédé sa 12e défaite consécutive contre Berne: 5 à 3.


Gottéron ne regrette pas l'engagement du Canadien Greg Parks. C'est lui qui a marqué le but de la victoire à la 54e minute. Il a réussi son troisième but en trois matches sous les couleurs fribourgeoises. Les Zurichois ont mené jusqu'à la 49e minute grâce à des buts du Suédois Nilsson et du Finlandais Kiprusoff. Valentin Wirz avec son premier but de la saison et Lars Leuenberger ont égalisé avant que Parks ne surgisse.

La Chaux-de-Fonds n'a jamais baissé les bras face à Berne. Grâce à Thalmann, Monnet et Nideröst, les Neuchâtelois sont revenus trois fois à égalité. Mais après le 3-3, Weber n'a eu besoin que de 25 secondes pour porter le score à 4-3 en faveur de Berne. Les joueurs de la capitale mettent ainsi fin à une série de quatre défaites consécutives à l'extérieur.

Lugano, lui, poursuit sa remontée au classement après son succès 5-3 contre Coire. Rapperswil a pris une bonne option sur une qualification pour les play-off après sa victoire 3-0 contre Ambri-Piotta. Langnau lutte toujours pour être dans les huit premiers après avoir battu Zoug 4-1.

Lugano compte quatre matches de moins que les Lions de Zurich, mais seulement six points de retard sur les champions de Suisse. Les défenseurs ont pris une part prépondérante dans le succès luganais puisque Julien Vauclair - son premier but de la saison -et Bertaggia ont marqué.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×