Des perspectives suisses en 10 langues

Victoire facile pour commencer

La jeune équipe de Suisse a battu la France 4-1 lors du premier match du championnat du monde de hockey sur glace à Québec.

Les hommes de Ralph Krueger ont livré une prestation très aboutie face aux Français et ont remporté une victoire facile, grâce à quatre buts tous marqués par des joueurs âgés de moins de 25 ans.

C’est le Bernois Patrick Bärtschi qui a offert les buts numéro 1 et 2 à Roman Wick (8e) et Julien Sprunger (17e), avant d’inscrire lui-même la troisième réussite (24e).

Le seul but encaissé par les Suisses est tombé lors de l’ultime seconde du deuxième tiers-temps, alors que les Helvètes jouaient en infériorité numérique. Mais le Luganais Raffaele Sannitz scellait le score au tout début de la dernière période et anéantissait ainsi les maigres espoirs de ses adversaires.

Deux matches attendent encore la Suisse dans le cadre du tour préliminaire: lundi contre la Biélorussie et mercredi contre la Suède.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision