Victoire surprise de Kirsten Clark à Lenzerheide
L'Américaine Kirsten Clark a surpris toutes les favorites en s'imposant lors de la descente Coupe du monde de Lenzerheide. La Valaisanne Corinne Rey-Bellet a pris la cinquième place.
Corinne Rey-Bellet se montrait relativement satisfaite de son cinquième rang. «J'aurais bien voulu réussir encore un podium. Je n'ai pas été très régulière cet hiver dans la discipline», analysait la Suissesse.
Une nouvelle fois, la Valaisanne Sylviane Berthod (32e) se montrait très déçue par sa performance. Cela dit, elle s'est tout de même qualifiée pour les finales de Are, comme Corinne Rey-Bellet et Catherine Borghi, 26e de l'épreuve grisonne.
Les deux leaders de l'équipe de Suisse de vitesse n'approuvaient pas le départ de Hans Pieren de son poste de chef alpin dames. «Nous avons toutes un peu peur de savoir ce qui va se passer. Il y avait déjà eu beaucoup de turbulences avec le départ de Peter Müller l'année dernière», disait Corinne Rey-Bellet.
«Il y a une année, on souhaitait son départ. Mais cet hiver, il a vraiment fait du bon boulot. On avait enfin une équipe stable. Il n'y avait aucune raison de tout chambouler», déclarait pour sa part Sylviane Berthod.
L'Américaine Kirsten Clark, elle, avait le sourire. Elle a signé la première victoire de sa carrière en Coupe du monde. Kirsten Clark a devancé de 34 centièmes la Française Régine Cavagnoud et de 64 centièmes l'Allemande Petra Haltmayr.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion