Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ville Peltonen, star parmi les stars

Le Finlandais de Lugano désigné meilleur joueur du championnat devant Mike Maneluk (Lugano) et Jean-Guy Trudel (Ambri).

Chris McSorley est élu meilleur entraîneur de la saison pour avoir mené Ge/Servette jusqu'à la 3e place!

Les meilleurs hockeyeurs étrangers patinent à Lugano, les meilleurs Suisses évoluent à Berne. Du moins si l'on en croit un sondage réalisé par la Tribune de Genève et la SonntagsZeitung auprès des principaux intéressés (soit tous les entraîneurs et tous les capitaines de LNA).

Se retrouvent en effet dans le All-Star Team (le meilleur six de base) les Finlandais Petteri Nummelin et Ville Peltonen ainsi que le Canadien Mike Maneluk, les trois mercenaires du HC Lugano.

Le All-Star Team se complète avec le Bernois Marco Bührer (dans les buts), le défenseur américain de Ge/Servette Brett Hauer et l'attaquant canadien d'Ambri, Jean-Guy Trudel.

All-Star Team suisse

En revanche, dans le All-Star Team uniquement suisse (sans mercenaires) figurent trois représentants du CP Berne: le gardien Marco Bührer, le défenseur Martin Steinegger et le fringant ailier Ivo Rüthemann.

Ils se trouvent en compagnie du défenseur Mark Streit (ZSC Lions) et des attaquants Reto von Arx (Davos) et Jan Alston (ZSC Lions).

Si Chris McSorley (Ge/Servette) est logiquement désigné entraîneur de la saison et le néo-international Daniel Steiner (Langnau) révélation du championnat, c'est Ville Peltonen qui décroche la consécration suprême.

Le champion du monde finlandais de 1995 a été choisi par ses pairs comme «most valuable player» de LNA, soit joueur le plus précieux.

«Un honneur qui me touche, car il est l'œuvre des joueurs et des coaches que j'affronte en permanence», réagit le Luganais d'adoption. Qui a fêté à sa manière cette consécration en décrochant dimanche soir le titre de roi des compteurs de la saison régulière.

swissinfo, Jonathan Hirsch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×