Navigation

#WeAreSwissAbroad – le hashtag pour vous Suisses de l’étranger

Une sélection de visages de Suisses de l'étranger postés sur Instagram avec le hashtag #WeAreSwissAbroad. swissinfo.ch

Vous êtes Suisse et vivez à l'étranger? swissinfo.ch vient de lancer pour vous un compte Instagram. Partagez vos photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WeAreSwissAbroadLien externe! L’objectif est de créer ensemble une petite communauté virtuelle de Suisses de l'étranger.

Ce contenu a été publié le 26 août 2016 - 16:11

Le feuilleton documentaire de la RTS «Bye bye la Suisse»Lien externe, qui raconte le parcours de Suisses qui ont choisi d’émigrer, est un grand succès. Mais le programme se concentre forcément sur un petit nombre de personnes, de sorte qu’elles puissent expliquer – de manière émotionnelle – leur choix et leur cheminement. Mais qu’en est-il des quelque 700'000 autres Suisses de l’étranger ?

«Bye bye la Suisse» à l’ère des médias sociaux

Pour marquer le centenaire de l'Organisation des Suisses de l'étranger, nous avons lancé un compte InstagramLien externe entièrement dédié à tous les citoyens qui sont nés et ont grandi à l'étranger ou qui ont choisi d’émigrer à un moment donné de leur vie. Grâce à l'hashtag #WeAreSwissAbroadLien externe, nous souhaitons créer une petite communauté virtuelle, composée de nombreux visages et d’histoires différentes.

Nous sommes convaincus que vos expériences à l'étranger - dans leur simplicité ou complexité - valent la peine d'être partagées et racontées.

Marquez vos photos et vos vidéos sur Instagram avec le hashtag #WeAreSwissAbroadLien externe et abonnez-vous à notre compteLien externe :-)

End of insertion

Racontez-nous dans quel pays vous vivez, pour quelles raisons vous avez migré, ce que vous faites, ce qui vous manque en Suisse et ce qui vous lie encore à notre pays. Nous allons sélectionner des photos et des vidéos que nous republierons sur le compte Instagram de swissinfo.ch.

Participez donc vous aussi! Avec le hashtag #WeAreSwissAbroadLien externe, vous êtes déjà en bonne compagnie aujourd'hui (avec un clic sur l’une des photos, vous découvrirez peut-être un peu plus de détails).  


Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.