Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Visite du chef de la diplomatie française en Suisse

Hubert Védrine, ministre français des affaires étrangères (archives Keystone).

Le ministre français des affaires étrangères, Hubert Védrine, est arrivé, jeudi soir, en Suisse, pour une visite de deux jours. L'intégration européenne sera au menu des discussions avec son homologue, Joseph Deiss.

Vendredi, Hubert Védrine rencontre une nouvelle fois Joseph Deiss. Le ministre français des affaires étrangères doit aussi être reçu par le président de la Confédération, Moritz Leuenberger.

Cette visite de travail portera aussi sur l'ONU, ainsi que sur la situation dans les Balkans et au Proche-Orient, selon le Département fédéral des affaires étrangères.

La France fait partie des six pays qui n'ont pas encore ratifié les accords bilatéraux, signés en 1999, entre la Suisse et l'Union européenne.

Jeudi soir, la visite a débuté par un dîner de travail entre les deux ministres, a indiqué le porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), Ruedi Christen.

Le ministre français des affaires étrangères aurait dû effectuer cette visite en Suisse au mois de mars. Mais son voyage avait dû être annulé au dernier moment, en raison d'une «indisposition passagère».

swissinfo avec les agences

×