Des perspectives suisses en 10 langues

Alain Berset: «La Suisse peut jouer un rôle important au Liban»

Les réfugiés syriens ne devraient pas rentrer chez eux rapidement, a estimé le président de la Confédération Alain Berset, en visite d'Etat au Liban. Il est convaincu que la diplomatie suisse peut apporter son aide pour sortir de la crise migratoire.

Contenu externe

Pour Alain Berset, la crise des réfugiés n’est pas terminée au Pays du Cèdre, qui accueille quelque 1,3 million de déplacés qui ont fui la guerre en Syrie.

«Je ne sais pas si on peut dire que la guerre en Syrie est terminée. J’ai l’impression que c’est un petit peu plus compliqué que cela… Mais évidemment, la question de ce qui va se passer pour ces personnes va se poser un jour», a affirmé lundi Alain Berset sur les ondes de la Radio Télévision Suisse (RTS).

Selon le président de la Confédération, la position de la Suisse est très simple et très claire: «Nous devons pouvoir mettre en place, avec les populations concernées, des retours dans de bonnes conditions: de manière volontaire et dans la dignité».

Le Liban, lui, demande à l’Occident d’en faire davantage en matière d’accueil des réfugiés, comme l’explique le journaliste de la RTS Pierre Nebel.

Contenu externe

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision