Davos en play-off, Lausanne espère

Après son succès 3-2 face à Berne, Davos est le 1er qualifié pour les play-off du championnat de LNA. Après un superbe week-end, Lausanne remonte.
Davos ne semble pas ressentir les méfaits de la Coupe Spengler. Après un succès à Kloten et une courte défaite à Zoug, les Grisons ont épinglé Berne et ont plongé les joueurs de la capitale dans le doute.
Les Grisons ont mené 2-0 grâce à des buts de Miller et de Christen. Berne est revenu par Helfenstein, mais Reto von Arx a marqué le but de la sécurité. Pour son huitième match en douze jours, le leader, bien emmené par les candidats aux places olympiques, Patrick Fischer et Björn Christen, a fait bonne figure.
Lausanne remonte
Pour la lutte autour de la barre, Lausanne a réussi un très bon week-end avec deux succès: samedi contre Ambri-Piotta et dimanche à Rapperswil 5-3. Les Vaudois se retrouvent neuvièmes à trois points de Berne, mais avec un match de moins.
Mené 0-2 puis 1-3, Lausanne a réussi à renverser le score à partir de la mi-match. Le Russe Dmitri Shamolin a marqué à trois reprises. Poudrier et Zenhäusern ont complété la marque pour Lausanne.
Mardi, les Vaudois livreront un nouveau match capital au Hallenstadion face aux Lions de Zurich.
Fribourg battu sèchement
Pour Fribourg Gottéron, l’ombre a succédé à la lumière. Après un succès 6-4 contre Langnau samedi, les Fribourgeois ont concédé la plus large défaite du présent championnat. Ils se sont inclinés 9-0 à Kloten!
Menés 3-0 après le premier tiers, ils ont perdu leur attaquant américano-canadien Craig Ferguson dès le début de la deuxième période. Il a été exclu pour une charge incorrecte dans le dos de Fabian Guignard. La suite n’a été qu’une longue descente aux enfers pour Gottéron. Après trois matches sans victoire, Kloten a, pour sa part, retrouvé le goût du succès avec entre autres quatre buts de l’international Martin Plüss.
Lugano, principal contradicteur de Davos
Lugano a battu Zoug 3-0 au terme d’un match musclé dimanche. Les Tessinois ont fêté leur cinquième succès consécutif et sont désormais à la poursuite de Davos pour la première place.
Enfin, dimanche toujours, Langnau a battu Coire 6 à 2 et Ambri-Piotta s’est imposé face au Lions de Zurich 3-1.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.