Précédent
Suivant
Thierry Henry, France: Grâce à une "main de Dieu" bis, les champions du monde de 1998 se sont qualifiés pour la Coupe du monde en Afrique du Sud.
L'Espagnol Fernando Torres est l'auteur du but décisif en finale de l'Euro 2008 face à l'Allemagne.
Wayne Rooney, star et roi des buteurs anglais. Cette saison, il a déjà inscrit 34 buts pour Manchester United.
Arjen Robben a mené le Bayern de Munich en finale de la Ligue des Champions. Pourra-t-il en faire de même avec la sélection néerlandaise?
Alex Frei, capitaine de l'équipe nationale suisse. Malchanceux à l'Euro 2008 (blessé lors du premier match, il a manqué tout le reste du tournoi) espère avoir davantage de réussite en Afrique du Sud.
Gerardo Torrado: le milieu défensif fait partie de la sélection mexicaine depuis 1999, année où son pays a remporté la Coupe des Confédérations.
Lionel Messi: le meilleur footballeur du monde veut mener la sélection argentine à son troisième titre de championne du monde.
Kaká, qui a rejoint le Real Madrid pour la modique somme de 65 millions d'euros en 2009, n'est que l'une des nombreuses stars de la Seleção brésilienne.
Elrio van Heerden, l'un des inconnus de la sélection sud-africaine, joue à Sivasspor, en Turquie.
Gianluigi Buffon, le gardien le plus cher du monde, pilier de l'équipe d'Italie.
Avec 43 buts en 66 matches, Didier Drogba détient le record du nombre de buts inscrits avec la sélection ivoirienne.
Cristiano Ronaldo, star de l'équipe nationale portugaise, a quitté l'an dernier Manchester United pour le Real Madrid. Un transfert qui a coûté au club espagnol la somme record de 93 millions d'euros.
Si la sélection suisse possède une star dans ses rangs, c'est certainement l'entraîneur à succès Ottmar Hitzfeld.
Pelé, roi du football, champion du monde 1958, 1962 et 1970, est l'une des 18 légendes que Gregor Gilg a dessiné pour le magazine "tschutti heftli".
L'alternative artistique aux vignettes Panini.
Ce contenu a été publié sur
13 juin 2010 - 06:00
Avec le Mondial sud-africain et pour faire le lien entre football et culture, le magazine suisse « tschutti heftli » a réuni les talents de 37 illustrateurs suisses et allemands. La recette de la vente de ces « Panini alternatifs » comportant 445 joueurs actuels et 18 légendes du football, ira à un projet humanitaire au Mozambique. (Texte: Geraldo Hoffmann / swissinfo.ch)
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.