Des perspectives suisses en 10 langues

Football: Sion-Servette: 1 à 1

Match nul entre Servettiens et Sédunois dans un Tourbillon sans public, jeudi. Keystone

En match du tour final à rejouer pour cause d'incident, les Valaisans du FC Sion et les Genevois du FC Servette ont fait match nul: 1 à 1, dans un stade de Tourbillon privé de tout public.

Battus 2-1 le 18 mars par le FC Sion, dans un match dont le résultat n’avait pas été entériné, en raison du pétard lancé devant la cage du portier, Eric Pédat, les Genevois ont obtenu leur premier point à l’extérieur dans ce tour final pour le titre.

Mené au score dès la troisième minute après une réussite de Pouyes qui avait exploité une bourde de Pizzinat, le Servette de Genève a égalisé sur sa première véritable occasion du match.

Servi par Obradovic, qui a bénéficié d’un contre heureux, Thurre fusillait Borer à la 63e minute. Le Vaudois a inscrit son cinquième but – si l’on tient compte de celui inscrit le 18 mars à Tourbillon – depuis son retour à la compétition le mois dernier.

En fin de match, les Servettiens galvaudaient trois chances en or. Obradovic, à deux reprises, et Oruma rataient l’immanquable devant Borer. «Le résultat nous est favorable, concédait Henri Stambouli. Servette s’est procuré les plus belles occasions».

En l’absence de Petrov et de Frei, suspendus, Lucien Favre a adopté un 5-3-2 à vocation plutôt défensive. Mais la réussite de Thurre et la verve d’Oruma devraient le conduire à ne plus afficher une telle retenue dans ses choix.

Toujours est-il que Servette se retrouve cinquième avec 27 points au classement, alors que Sion n’est que huitième et dernier avec 24 points dans ce tour final pour le titre national.

Enfin, signalons qu’aucun incident aux abords du stade n’a été déploré. Car, à huis clos, les supporters des deux camps auraient très bien pu provoquer des bagarres, comme à Bâle, en dehors de l’enceinte du temple de Tourbillon.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision