Grasshopper en leader incontesté

Grasshopper bat Servette et Aarau se défait de Neuchâtel-Xamax dans le championnat de Suisse de football de Ligue A.
A l’enseigne de la quatrième journée du tour préliminaire du championnat de Suisse de Ligue nationale A, Grasshopper a en battu Servette samedi: 2 à 0.
Devant 5’400 spectateurs au stade du Hardturm, les Zurichois ont eu raison des Genevois en seconde mi-temps, grâce à des buts de Castillo à la 54e minute et de Cabanas à la 73e minute.
Xamax à la peine
Samedi également, au stade du Brügglifeld, devant 4000 spectateurs, le nouveau FC Aarau d’Alain Geiger a vaincu le nouveau FC Neuchâtel-Xamax de Claude Ryf, là aussi par 2 à 0.
Et là encore, la concrétisation de la victoire s’est dessinée en deuxième période. Puisque que les Argoviens ont trouvé le chemin des filets neuchâtelois par Melunovic à la 59e minute et par De Napoli à la dernière minute de jeu.
Un stade bâlois à nouveau plein
Quant au Parc St-Jacques, il a été garni de près de 22’000 spectateurs pour voir le FC Bâle se défaire de SR Delémont par 1 à 0.
Sous l’arbitrage de Nicole Petignat, les champions de Suisse en titre rhénans ont finalement trouvé l’ouverture par leur buteur argentin patenté, Gimenez, à dix minutes de la fin de la rencontre.
Samedi encore, à Lachen, devant 2570 spectateurs, le néo-promu FC Thoune s’est incliné devant le FC Saint-Gall de Gérard Castella par 1 à 0, grâce à un goal de Barnetta à la 68e minute de jeu.
Servette lanterne rouge
Dimanche, le FC Wil, autre néo-promu, a créé la surprise en battant les Young Boys sur le score de 3 à 2.
Au classement, Grasshopper caracole en tête avec 4 matches et 12 points devant Bâle, deuxième avec 8 points. Grâce à sa victoire de dimanche, Wil est troisème, avec 7 points. Pour sa part, Xamax est septième avec 5 points. Puis, on trouve sous la barre quatre équipes avec 4 matches et 3 points: Thoune, Delémont, Aarau et Servette, étonnamment lanterne rouge.
Une option pour Zurich
Dimanche également, le FC Zurich a pris une option sur sa qualification pour les demi-finales de la Coupe Intertoto. Au Hardturm, la formation de Georges Breguy s’est imposée 2 à 0 devant Aston Villa.
L’équipe anglaise, il est vrai, était privée de six joueurs qui ont dsiputé la Coupe du Monde. Le match retour aura lieu samedi à Birmingham.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.