La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Grasshopper en leader incontesté

Cabanas l'auteur du 2e but pour GC sur qui Gerber saute de joie. Avec Barijho (à droite). swissinfo.ch

Grasshopper bat Servette et Aarau se défait de Neuchâtel-Xamax dans le championnat de Suisse de football de Ligue A.

A l’enseigne de la quatrième journée du tour préliminaire du championnat de Suisse de Ligue nationale A, Grasshopper a en battu Servette samedi: 2 à 0.

Devant 5’400 spectateurs au stade du Hardturm, les Zurichois ont eu raison des Genevois en seconde mi-temps, grâce à des buts de Castillo à la 54e minute et de Cabanas à la 73e minute.

Xamax à la peine

Samedi également, au stade du Brügglifeld, devant 4000 spectateurs, le nouveau FC Aarau d’Alain Geiger a vaincu le nouveau FC Neuchâtel-Xamax de Claude Ryf, là aussi par 2 à 0.

Et là encore, la concrétisation de la victoire s’est dessinée en deuxième période. Puisque que les Argoviens ont trouvé le chemin des filets neuchâtelois par Melunovic à la 59e minute et par De Napoli à la dernière minute de jeu.

Un stade bâlois à nouveau plein

Quant au Parc St-Jacques, il a été garni de près de 22’000 spectateurs pour voir le FC Bâle se défaire de SR Delémont par 1 à 0.

Sous l’arbitrage de Nicole Petignat, les champions de Suisse en titre rhénans ont finalement trouvé l’ouverture par leur buteur argentin patenté, Gimenez, à dix minutes de la fin de la rencontre.

Samedi encore, à Lachen, devant 2570 spectateurs, le néo-promu FC Thoune s’est incliné devant le FC Saint-Gall de Gérard Castella par 1 à 0, grâce à un goal de Barnetta à la 68e minute de jeu.

Servette lanterne rouge

Dimanche, le FC Wil, autre néo-promu, a créé la surprise en battant les Young Boys sur le score de 3 à 2.

Au classement, Grasshopper caracole en tête avec 4 matches et 12 points devant Bâle, deuxième avec 8 points. Grâce à sa victoire de dimanche, Wil est troisème, avec 7 points. Pour sa part, Xamax est septième avec 5 points. Puis, on trouve sous la barre quatre équipes avec 4 matches et 3 points: Thoune, Delémont, Aarau et Servette, étonnamment lanterne rouge.

Une option pour Zurich

Dimanche également, le FC Zurich a pris une option sur sa qualification pour les demi-finales de la Coupe Intertoto. Au Hardturm, la formation de Georges Breguy s’est imposée 2 à 0 devant Aston Villa.

L’équipe anglaise, il est vrai, était privée de six joueurs qui ont dsiputé la Coupe du Monde. Le match retour aura lieu samedi à Birmingham.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision