La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Le Suisse Sesa pourrait aller jouer à la Juve

test Keystone

L'international helvétique David Sesa, 27 ans, devrait porter les couleurs de la prestigieuse Juventus de Turin, la saison prochaine. Si le transfert se réalise, Sesa deviendra le joueur suisse le plus cher de l'histoire.

Le transfert de Sesa devrait s’articuler autour de 13 millions de francs. L’ancien «record» suisse pour de telles opérations est détenu par Murat Yakin. Voici deux ans, l’Helvético-turc fut transféré pour 9 millions de francs, du VfB Stuttgart à Fenerbahce Istanbul.

Pourtant, le club actuel de Lecce est assuré du maintien en Série A, depuis dimanche passé. Apparemment, le club du talon de «La Botte» laisserait l’attaquant helvétique négocier avec le club piémontais. Quand bien même Sesa est encore sous contrat avec Lecce pour une année.

En cette saison 1999-2000, David Sesa a inscrit, en Italie, 7 buts dans le Championnat et 3 goals en Coupe. Rappelons encore que l’ancien Servettien compte 25 sélections en équipe nationale suisse.

Emmanuel Manzi

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision