Médaille d’or suisse en course d’orientation
Le Thurgovien Daniel Hubmann a remporté l'épreuve longue distance lors des championnats du monde de course d'orientation qui se déroulent à Olomuc, en République tchèque.
Le coureur helvétique a bouclé un parcours de 17,3 kilomètres en 1:36:08. Il a devancé de 1’15 » le Norvégien Anders Nordberg et de 1’57 » le Français François Gonon. Agé de 25 ans, Daniel Hubmann remporte là sa première médaille d’or en championnat du monde.
Six fois en argent dans des grands rendez-vous – dont dimanche dernier dans le sprint – le Thurgovien apporte ainsi à la Suisse sa 50ème médaille d’or lors de mondiaux en course d’orientation.
La défenseur suisse du titre Matthias Merz s’est classé 5ème. Diminué par des problèmes de santé, il a perdu 3’39 » sur son compatriote. Autre Suisse en lice, Marc Lauenstein a obtenu le 14ème rang. Chez les dames, c’est Seline Stalder qui a accompli la meilleure performance, se classant au 12ème rang.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.