Roger Federer battu à Madrid
Le Britannique Andy Murray, tête de série numéro quatre, a pris samedi sa revanche sur l'ancien numéro un mondial Roger Federer en le battant pour une place en finale du Masters Series de Madrid.
Battu par le Suisse en finale de l’US Open (6-2 7-5 6-2) début septembre, l’Ecossais s’est cette fois imposé 3-6 6-3 7-5 en une heure et 58 minutes, portant à trois ses victoires sur Federer en cinq confrontations.
Federer a pris le meilleur départ, s’emparant du service de son adversaire au huitième jeu. Il n’a ensuite rencontré aucune difficulté pour boucler la manche sur son engagement en 32 minutes bien maîtrisées face à un adversaire légèrement fébrile.
Mais Murray ne s’est pas avoué vaincu et a profité d’une baisse de régime du Suisse au service pour se détacher 3-1 et revenir à une manche partout après à peine plus d’une heure de jeu. L’ultime set a été plus accroché, Federer étant souvent mis en danger sur sa mise en jeu alors que le jeune Ecossais de 21 ans, de plus en plus sûr de lui, remportait son engagement sans difficulté.
Le Suisse a fini par payer l’addition en cédant son service au 11e jeu et a lâché la rencontre au jeu suivant en expédiant un ultime revers dans le filet.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.