Sion jouera en LNB

Le Comité de la Ligue Nationale a donné son feu vert à la présence du FC Sion en LNB après les assurances fournies par le président Gilbert Kadji.
Le club valaisan ne subira pas une double relégation sur le tapis vert. Le dirigeant camerounais est ainsi revenu sur sa prise de position du 6 juin. A cette date, il avait informé la Ligue nationale qu’il lui était impossible de présenter une équipe pour le Championnat 2002/2003.
Les nouvelles informations données par Gilbert Kadji et des signaux positifs émis par des personnes proches du club ont incité la Ligue Nationale à calmer le jeu. Comme elle le précise dans un communiqué, la Ligue nationale «ne voit plus aucune raison et aucune base réglementaire lui permettant de remettre la licence B attribuée au FC Sion en question. A l’unanimité, le comité de la LN a décidé d’organiser le Championnat de LNB 2002/2003 avec le FC Sion».
Le FC Sion, qui évolue en Ligue Nationale depuis 1957, sera dirigé par Jean-Claude Richard. Malgré la présence dans le contingent de douze joueurs ayant évolué la saison dernière en LNA, les Sédunois ne devraient pas tenir les premiers rôles en LNB.
La perte du gardien Beney et du stopper Grichting, deux joueurs qui ont brillé lors de la récente phase finale du Championnat d’Europe des M21, ne sera, ainsi, pas compensée.
swissinfo ave les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.