Une manifestation dégénère en ville de Berne

La police a interpellé samedi soir 116 personnes en ville de Berne à l'issue d'une manifestation non autorisée d'alternatifs. Le rassemblement a dégénéré: les manifestants ont lancé des cocktails molotov, des pierres et des pots de peinture.
Des bâtiments et des véhicules de la vieille ville ont été endommagés. Une vitrine a également été brisée et des poubelles incendiées. Les forces de l’ordre ont riposté au moyen de gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc.
Sur les 116 personnes arrêtées figurent 41 mineurs, a précisé dimanche la police municipale bernoise. Le montant des dégâts n’est pas encore connu.
Les alternatifs protestaient contre la résiliation par la ville de Berne du bail d’un immeuble occupé par des jeunes. La municipalité envisage de le transformer en centre d’accueil pour toxicomanes et sans domicile fixe.
Une manifestation avait déjà eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, occasionnant des dégâts matériels.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.