Des perspectives suisses en 10 langues

Wawrinka affrontera Dutra Silva mercredi à Genève

(Keystone-ATS) Stan Wawrinka (ATP 3) affrontera un joueur en pleine confiance mercredi dès 18h pour son entrée en lice dans le Geneva Open.

Exempté de 1er tour en sa qualité de tête de série no 1, le tenant du trophée se mesurera au Brésilien Rogerio Dutra Silva (ATP 78) en 8e de finale au Parc des Eaux-Vives. Il s’agira du premier affrontement entre les deux hommes. Stan Wawrinka se méfiera donc forcément d’un joueur qui a obtenu il y a quelques semaines le meilleur classement de sa carrière (69e) alors qu’il a fêté ses 33 ans en février.

Rogerio Dutra Silva s’est imposé en deux sets (6-4 7-6) et 2h00′ de jeu mardi au 1er tour face Joao Sousa (ATP 57), qui a ainsi concédé sa sixième défaite d’affilée sur l’ATP Tour. Il est revenu de très loin dans une deuxième manche remportée 7/5 au jeu décisif, écartant deux balles d’égalisation à un set partout après avoir été mené 2-5 par le finaliste de l’édition 2015 du Geneva Open.

Doté comme son futur adversaire d’un très beau revers à une main, Rogerio Dutra Silva a conquis deux titres en Challenger cette année (Santiago du Chili et Panama City), sur terre battue. Le droitier de Sao Paulo reste en outre sur une finale la semaine à Bordeaux, toujours dans un Challenger et toujours sur cette même surface. Stan Wawrinka est quant à lui en quête de confiance, lui qui n’a gagné que deux matches dans ses trois premiers tournois joués cette année sur la terre ocre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision