Externer Inhalt

Den folgenden Inhalt übernehmen wir von externen Partnern. Wir können nicht garantieren, dass dieser Inhalt barrierefrei dargestellt wird.

Zurich (awp) - La Bourse suisse a ouvert plus fortement mercredi, et consolidait son gain à la mi-journée. Le SMI se trouve pour la deuxième journée consécutive fortement dans le vert. A côté des bancaires et des assurances, les cycliques et les grandes pharma soutenaient les cours.
Le Portugal est en focus. La mise aux enchères d'emprunts d'Etat portugais s'est bien passée selon les observateurs, le taux a atteint pour le 10 ans 6,79%, moins qu'attendu.
Aux USA, Alcoa et de Chevron ont publié de bons résultats. En Suisse, les chiffre d'affaires de Barry Callebaut et de Bossard ont convaincu. Cette après-midi, le nombre de données statistiques USA sera conséquent, à savoir les prix à l'importation décembre, les stocks hebdo de pétrole brut et les chiffres de l'exécution budgétaire décembre. Le président de la Fed de Dallas, Richard Fisher, s'exprimera aussi sur le thème des "limites de la politique monétaire".
A 12h10, le SMI gagnait 1,03% à 6602,10 points, et a atteint son plus haut du jour à 6614 points. Les 30 titres du Swiss Leader Index (SLI) étaient en hausse de 1,12% à 1050,43 points, pour un SPI à +0,99% (5925,17 points).
Les grandes banques UBS (+2,5%) et Credit Suisse (+2,7%) occupaient toujours les premières places du SMI/SLI. Une étude de JP Morgan les considère comme des "top picks" parmi les banques européennes d'investissement, faisant suite à une étude sur le même domaine publié mardi par Société Générale, tout aussi positif. Julius Bär gagnait 2,6%, Swiss Re 1,9%.
Nobel Biocare (+3,8% à 19,48 CHF) était en tête. Commerzbank a relevé l'objectif de cours à 20 (18) CHF.
Transocean (+2,9%) remontait aussi fortement, le fournisseur de services profitant du rapport de la commission US sur la catastrophe du Golf du Mexique publié il y a quelque jours. Son titre a gagné près de 18% depuis le début de l'année.
A midi, Richemont (+1,0%) avait reculé jusqu'à une position moyenne. Le groupe actif dans le luxe annoncera lundi son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2010/11; on compte avec une forte croissance. L'action du groupe concurrent Swatch n'ont progressé que de 0,1%.
A l'inverse, les poids lourds du secteur pharmaceutique Roche (+1,4%) et Novartis (+1,0%) étaient toujours très demandées. Nestlé reste inchangée à 53,85 CHF.
L'action Kühne + Nagel perdait 0,6%. HSBC a abaissé sa recommandation à "underweight" contre "neutral". 0,1% suffisent à Holcim pour rester dans les chiffres positifs. Si Credit Suisse a légèrement haussé l'objectif de cours, il a en même temps ramené sa recommandation à "underperform".
Sur le marché élargi, Barry Callebaut (+6,4%) faisait un bond en avant après la publication de ses résultats du T1. Le plus grand producteur de chocolat du monde a ainsi nettement dépassé les prévisions des analystes. Les gains de cours actuels sont cependant aussi dus à la faiblesse de l'action ces dernières semaines, estiment les courtiers. L'action Bossard (+1,1%) était recherchée en raison du bon chiffre d'affaires de l'entreprise.
Kaba progressait de 3,2%. L'entreprise a embauché le CEO d'Ascom Riet Cadonau. Il prendra ses fonctions de CEO de Kaba au début du deuxième semestre. Pour l'heure, le départ du manager pèse sur le cours de l'action Ascom (-5,3%). Dans cette dernière entreprise, c'est l'adjoint actuel du CEO, Fritz Mumenthaler, qui assurera l'intérim à partir d'avril. Les objectifs à moyen terme publiés mercredi par Ascom n'ont par contre eu pratiquement aucune répercussion sur le cours de l'action, indique l'entreprise.
Sika gagnait 5,0%. Suite à la publication hier du chiffre d'affaires, plusieurs analystes ont revu à la hausse leurs objectifs de cours pour cette entreprise. UBS a même monté sa recommandation à "buy".
mk/ps/tt/cha

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form Deutsch

Aufruf, den Newsletter von swissinfo.ch zu abonnieren

Melden Sie sich für unseren Newsletter an und Sie erhalten die Top-Geschichten von swissinfo.ch direkt in Ihre Mailbox.

swissinfo DE

Aufruf, der Facebook-Seite von swissinfo.ch beizutreten

Treten Sie unserer Facebook Seite auf Deutsch bei!

???source_awp???