Your browser is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this websites. Learn how to update your browser[Fermer]

"By the People"


La démocratie participative, grande star à Phoenix







 (Bruno Kaufmann)
(Bruno Kaufmann)

«By the people» - «Par le peuple»: c’est le titre de la Conférence internationale sur la démocratie participative, la participation citoyenne et l’éducation civique, qui se tiendra du 3 au 5 décembre 2015 à Phoenix.

On pourrait l’appeler Foire internationale de la démocratie. L’événement est l’un des derniers grands moments de l’année sur le thème de la démocratie. Plus de 1000 spécialistes du monde de la recherche, de la politique, des médias et de la société civile de tous les continents sont attendus à l’Arizona State University.

Ils débattront des projets actuels et des évolutions dans la pratique de la démocratie directe, dans le cadre de quelque 60 débats publics, tables rondes et ateliers. swissinfo.ch couvre le congrès par le biais de l’interview de l’organisateur ainsi que d’un bilan final.

Le lien de la conférence: «By the people»: Participatory democracy, civic engagement and citizenship education. Conférence du 3 au 5 décembre 2015 à Phoenix aux Etats-Unis.


(Adaptation de l'allemand: Katy Romy), swissinfo.ch

×