Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Aménagement du territoire La ville de Rheinfelden gagne le Prix Wakker 2016

Rheinfelden, ville frontière au bord du Rhin, a remporté cette année le Prix Wakker, décerné par Patrimoine suisse. Il récompense un développement «pas à pas», qui a permis d’améliorer la qualité de vie dans la ville.

La collaboration étroite en matière de développement urbain avec la ville allemande qui se trouve sur l’autre rive du Rhin, également appelée Rheinfelden, est aussi saluée.

Patrimoine suisse honore en particulier l’instauration et la promotion d’une collaboration par-delà les limites des propriétés, des quartiers et des pays. Les projets individuels ne sont ainsi pas pris isolément, mais s’inscrivent dans un ensemble urbain.

Doté de 20'000 francs, le prix Wakker a été décerné pour la première fois en 1972. Il distingue des communes qui peuvent se prévaloir de prestations de valeur particulière en matière de développement du site et de l’agglomération.

C’est la quatrième fois qu’une commune du canton d’Argovie est récompensée. La commune de Bregaglia dans les Grisons est la gagnante de l’an dernier.

(Images: Keystone)

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.