Les dernières infos routières - embouteillages, chantiers - ainsi que des éclaircissements sur les documents indispensables aux automobilistes.

Les autoroutes suisses font partie des voies de circulation les plus sûres d'Europe. Pourtant, aux heures de pointe, les bouchons ne sont pas rares sur les routes suisses très fréquentées.

Pour rouler sur les autoroutes suisses, il faut être muni d'une vignette d'une valeur de 40 francs collée sur le pare-brise. Cette vignette d'une validité d'un an doit être changée au plus tard à la fin du mois de février. Elle peut être notamment achetée à la douane, dans les bureaux de poste ou dans les stations d'essence.

L'Office fédéral des routes (OFROU) fournit sur son site une carte indiquant les grands chantiers en cours ou prévus sur le réseau des routes nationales.

On trouve en outre des indications statistiques concernant la fluidité du trafic des dernières années sur le même site de l'Office fédéral des routes ainsi que des informations sur les embouteillages. Le Touring Club Suisse livre également une situation du trafic en temps réel.

swissinfo.ch