Your browser is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this websites. Learn how to update your browser[Fermer]

Offre à destination de l’étranger


Le mandat de swissinfo.ch est prolongé


Par swissinfo.ch


Le gouvernement suisse a approuvé vendredi un nouveau mandat pour swissinfo.ch pour la période allant de 2017 à 2020. 

Dans son communiqué, le Conseil fédéral indique que la Confédération participera à hauteur de 20 millions de francs par an – soit 1,6 million de moins qu’actuellement – au co-financement de swissinfo.ch ainsi que de tvsvizzera.it, TV5Monde et 3sat, qui fournissent également des nouvelles et de l’information pour un public international. 

La Société Suisse de Radio-télédiffusion (SSR), dont swissinfo.ch fait partie, salue cette décision, estimant qu’il s’agit d’une «reconnaissance du rôle central joué par ces sites Internet et diffuseurs dans le positionnement de la Suisse à l’étranger». 

Le directeur général de la SSR Roger de Weck a pour sa part souligné qu'à travers ces quatre offres, «la Suisse peut transmettre ses expériences avec la démocratie directe et avec ses quatre cultures à des centaines de millions de personnes à l‘étranger et diffuser les productions culturelles helvétiques au-delà des frontières nationales».

Le mandat de swissinfo.ch mentionne pour la première fois explicitement la sélection et la diffusion de contenus externes de haute qualité sur une thématique donnée (curation) et des contributions significatives du journalisme citoyen participatif. La couverture régulière de faits concernant la démocratie directe et la contribution à l'intégration des immigrants dans la société suisse y figurent également implicitement.

Par ailleurs, le mandat de swissinfo.ch continue de prévoir l’information des Suisses de l’étranger, notamment via les dossiers consacrés aux votations et aux élections.

×