Le gouvernement suisse a approuvé vendredi un nouveau mandat pour swissinfo.ch pour la période allant de 2017 à 2020.
Le financement du site d'information swissinfo.ch est assuré pour quatre ans.
(swissinfo.ch)
Dans son communiquéLien externe, le Conseil fédéral indique que la Confédération participera à hauteur de 20 millions de francs par an – soit 1,6 million de moins qu’actuellement – au co-financement de swissinfo.ch ainsi que de tvsvizzera.itLien externe, TV5Lien externeMonde et 3satLien externe, qui fournissent également des nouvelles et de l’information pour un public international.
La Société Suisse de Radio-télédiffusion (SSR), dont swissinfo.ch fait partie, salue cette décision, estimant qu’il s’agit d’une «reconnaissance du rôle central joué par ces sites Internet et diffuseurs dans le positionnement de la Suisse à l’étranger».
Le directeur général de la SSR Roger de Weck a pour sa part souligné qu'à travers ces quatre offres, «la Suisse peut transmettre ses expériences avec la démocratie directe et avec ses quatre cultures à des centaines de millions de personnes à l‘étranger et diffuser les productions culturelles helvétiques au-delà des frontières nationales».
Le mandat de swissinfo.ch mentionne pour la première fois explicitement la sélection et la diffusion de contenus externes de haute qualité sur une thématique donnée (curation) et des contributions significatives du journalisme citoyen participatif. La couverture régulière de faits concernant la démocratie directe et la contribution à l'intégration des immigrants dans la société suisse y figurent également implicitement.
Par ailleurs, le mandat de swissinfo.ch continue de prévoir l’information des Suisses de l’étranger, notamment via les dossiers consacrés aux votations et aux élections.
Neuer Inhalt
Horizontal Line
subscription form - French
newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.
Tous droits réservés. Le contenu du site web de swissinfo.ch est protégé par des droits d’auteur. Il est destiné uniquement à un usage privé. Toute autre utilisation du contenu du site web au-delà de celle stipulée ci-dessus, en particulier la diffusion, la modification, la transmission, le stockage et la copie, nécessite le consentement préalable écrit de swissinfo.ch. Si vous être intéressé par l’utilisation du contenu du site web,contactez-nous à l’adresse contact@swissinfo.ch.
En ce qui concerne l’utilisation à des fins privées, il vous est uniquement permis d’ utiliser un hyperlien menant vers un contenu spécifique et de le placer sur votre propre site web ou sur le site web de tiers. Le contenu du site web swissinfo.ch peut être exclusivement incorporé dans un environnement sans publicité et sans aucune modification. Une licence de base non exclusive et non transférable est accordée et s’applique spécifiquement à l’ensemble des logiciels, des dossiers, des données et leur contenu téléchargeables sur le site web swissinfo.ch. Elle est limitée à un seul téléchargement et enregistrement desdites données sur des appareils personnels. Tous les autres droits restent la propriété de swissinfo.ch. En particulier, toute vente ou utilisation commerciale desdites données est interdite.