Des perspectives suisses en 10 langues

Un nouveau Monsieur Prix

Le nouveau Monsieur Prix s'appelle Stefan Meierhans. Le Conseil fédéral a désigné mercredi ce cadre bernois de Microsoft pour succéder à Rudolf Strahm.

Stefan Meierhans entrera en fonction à plein temps le 1er octobre prochain, alors que son prédécesseur n’assumait la charge de préposé à la surveillance des prix qu’à 60%.

Le nouvel élu travaille actuellement en qualité de conseiller auprès du géant informatique Microsoft. Il a travaillé auparavant pendant six ans au Secrétariat général du Département fédéral de justice et police (DFJP).

Agé de 40 ans, docteur en droit, Stefan Meierhans est membre du comité directeur du Parti démocrate-chrétien (PDC) du canton de Berne. Après une parenthèse socialiste ouverte en 1996, la fonction de «Monsieur Prix» retournera donc en mains bourgeoises.

La tâche principale du préposé à la surveillance des prix est de protéger les consommateurs et l’économie de prix abusifs résultant d’un manque de concurrence.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision