Des perspectives suisses en 10 langues

Excellent résultat pour le ministre des Affaires étrangères

La réélection de Didier Burkhalter se déroule elle aussi sans suspense. Le ministre des Affaires étrangères, qui a marqué de son empreinte son année à la présidence de la Confédération en 2014, obtient 217 voix sur 245. Un excellent score, puisqu’il dépasse de deux voix le résultat de Doris Leuthard, la doyenne du collège. Le libéral-radical neuchâtelois avait notamment bénéficié d’une large visibilité pour son rôle de médiateur endossé dans la crise ukrainienne. La présidence suisse de l’OSCE avait alors reçu des louanges de toutes parts. 

Plus

Plus

La présidence suisse de l’OSCE a convaincu

Ce contenu a été publié sur  «Cela a été une position privilégiée pour la Suisse d’être à la pointe des efforts visant à désamorcer un conflit géostratégique en Ukraine», explique Christian Nünlist, du Centre pour les études de sécurité de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich. Selon lui, la médiation entre l’Ukraine et la Russie a placé l’OSCELien externe (Organisation pour la…

lire plus La présidence suisse de l’OSCE a convaincu


En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision