Des perspectives suisses en 10 langues

ABB veut créer 20’00 emplois

Le géant industriel helvético-suédois qui figure parmi les leaders des techniques de l'énergie et de l'automation veut créer 20'000 nouveaux emplois dans les cinq ans à venir.

«La Suisse va aussi profiter de cette création d’emploi», a affirmé Michel Demaré, directeur des finances et patron par intérim de la multinationale basée à Zurich, dans une interview accordée à la NZZ am Sonntag.

Rien que l’an dernier, ABB – qui employait à fin 2007 111’000 personnes dans 100 pays – a créé 480 nouvelles places de travail en Suisse.

«Je ne peux qu’encourager les jeunes Helvètes a entreprendre des études d’ingénieur car les perspectives d’emploi dans ce domaine excellentes», a ajouté Michel Demaré.

Selon ce dernier, la consommation mondiale d’énergie va augmenter de près de 50% d’ici 2030 et donc permettre à ABB de se développer. Au premier trimestre 2008, le groupe ABB a enregistré une augmentation de 87% de son bénéfice à un peu plus d’un milliard de francs.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision