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Année record pour le No1 de la presse suisse

Le groupe de presse zurichois Ringier a réalisé un bénéfice record en 2007, à 102,7 millions de francs (+51,5%). Le chiffre d'affaires est lui en hausse de 9%, à 1,458 milliard.

Un résultat qualifié de «réjouissant», puisque le bénéfice progresse pour la sixième fois consécutive. Ringier réalise un peu plus de la moitié de ses affaires en Suisse, où le secteur des journaux affiche un léger recul, dû essentiellement à la vente des magazines TV et à l’arrêt de la parution de l’hebdomadaire économique Cash.

Le recul des recettes des ventes de journaux «a pu être ralenti» en 2007, écrit Ringier dans son rapport annuel. Le remodelage du SonntagsBlick a été bien accueilli par les annonceurs, mais il continue à perdre des lecteurs, tout comme son pendant de la semaine Blick, qui souffre de la concurrence des gratuits.

En Suisse romande, le nombre de lecteurs de L’Hebdo a progressé en 2007, alors que celui de L’Illustré a diminué. Le Temps, dont Ringier partage la majorité de l’actionnariat avec le numéro deux de marché suisse Edipresse, réalise quant à lui «une excellente année».

A l’étranger, Ringier voit son chiffre d’affaires progresser de 17,7% en Europe et de 14,6% en Asie. Seule l’Ukraine, marché «très difficile», est dans les chiffres rouges.

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