Cellules d'accueil aux aéroports de Kloten et de Cointrin

Plusieurs passagers sont déjà de retour en Suisse. Keystone Archive

Les deux principaux aéroports de Suisse ont mis sur pied des cellules d'accueil pour les passagers de retour des Etats-Unis. La compagnie Swissair a suspendu tous ses vols vers ce pays.

Ce contenu a été publié le 11 septembre 2001 - 21:21

Une cellule de crise de Unique Airport à Zurich s'est réunie mardi en fin d'après-midi. Elle a décidé d'organiser un accueil particulier pour les passagers en provenance des Etats-Unis. Des mesures équivalentes ont été prises à l'aéroport de Genève-Cointrin. Mais rien n'a filtré sur d'éventuelles mesures de sécurité renforcées.

Vols Swissair suspendus

De son côté, Swissair Group a provisoirement suspendu tous ses vols vers les Etats-Unis. Quant aux avions du groupe déjà partis vers ce pays, soit neuf appareils, trois d'entre eux ont été dirigés sur le Canada. Les six autres ont été dirigés vers la Suisse, dont cinq à Zurich et un à Genève.

D'autres compagnies aériennes ont également fait atterrir des avions à Zurich, dont certains avaient décollé pour New York.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article