Navigation

Charte des commentaires

Votre opinion nous intéresse au plus haut point. Nous vous encourageons à la partager sur nos articles comme que sur nos éléments multimédias. Nous vous invitons également à participer à nos blogs et forums.

swissinfo.ch

Les commentaires/contributions sont « modérés », c'est-à-dire qu'un ou plusieurs modérateurs veillent au respect des conditions d’utilisation de swissinfo.ch. Heures de modération: du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 (GMT+1).

Pour être publiés, vos commentaires doivent être en rapport avec le sujet de l’article exprimés avec clarté et contribuer à instaurer des échanges enrichissants entre internautes.

Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Chacun a le droit d'être en désaccord avec vous. Vos réponses doivent s’appuyer sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Vos commentaires ne seront mis en ligne que s’ils ne contreviennent pas aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, à caractère pornographique et pédophile, diffamatoires ou injurieux, promotionnels ou grossiers, tout comme les commentaires contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.

Les liens ainsi que les messages entièrement écrits en majuscules ne seront pas publiés. Vos commentaires ne doivent pas excéder 1000 signes au maximum.

Ces dispositions s'appliquent à tous les commentaires publiés sur swissinfo.ch.

Les auteurs de commentaires autorisent swissinfo à faire un usage gratuit et illimité de leurs textes. Cela inclut également le droit de les publier sur d'autres médias de la SSR et de les archiver.  Les commentaires peuvent être publiés à la fin de l'article correspondant ou cités dans un autre article sur swissinfo.ch.
 

Vos commentaires seront publiés avec le pseudonyme choisi et l’adresse email de l’auteur ne sera pas publiée.

swissinfo.ch se réserve le droit de bloquer l'accès aux utilisateurs qui ne respectent pas les règles mentionnées ci-dessus.

L’auteur des commentaires concède à swissinfo.ch le droit de stocker ses coordonnées (nom, pays d'origine et adresse email).

L’ auteur des commentaires est personnellement  responsable du contenu et de  l'exactitude de ce qu'il / elle écrit et s'engage à respecter les droits des tiers. swissinfo.ch décline toute  responsabilité pour d’éventuels dommages, coûts ou dépenses encourus ou toute action ou procédure judiciaire en lien avec le contenu des contributions.


Au plaisir de vous lire !

La rédaction francophone

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Les commentaires ont été désactivés pour cet article. Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.