Les Suisses de l’étranger envisagent le monde de demain
Des délégués du monde entier se réunissent ce week-end à Montreux à l'occasion du Congrès annuel des Suisses de l'étranger. Au programme: évaluer comment la société peut relever les grands défis à venir.

Mon travail consiste à réaliser des vidéos et des podcasts sur des sujets scientifiques et technologiques. Je me spécialise dans le développement de formats vidéo explicatifs pour le visionnage mobile, en mélangeant les styles d'animation et de documentaire. J'ai étudié la réalisation de films et l'animation à la Haute école des arts de Zurich et j'ai commencé à travailler comme journaliste vidéo à SWI swissinfo.ch en 2004. Depuis, je me suis spécialisé dans la création de différents styles d'animation pour nos produits visuels.

J'ai une grande expérience en tant que journaliste en Suisse et j'aime produire des vidéos, des articles et des podcasts sur un éventail de sujets, ces derniers temps principalement axés sur la politique et l'environnement. Né au Royaume-Uni, j'ai étudié le droit à l'université de Nottingham, puis j'ai suivi les cours de la toute première école supérieure de journalisme radio à Londres. Après avoir travaillé comme journaliste radio au Royaume-Uni puis en Suisse de 1984 à 1995, je suis retourné au Royaume-Uni pour obtenir un diplôme de troisième cycle en cinéma à l'école de cinéma de Bournemouth. Depuis, je travaille comme journaliste vidéo.
-
EnglishenThe Swiss Abroad tackle social issues originallire plus The Swiss Abroad tackle social issues
-
DeutschdeAuslandgemeinschaft befasst sich mit sozialen Fragenlire plus Auslandgemeinschaft befasst sich mit sozialen Fragen
L’Organisation des Suisses de l’étranger (OSE) représente les intérêts de la Cinquième Suisse – les quelque 760’000 Suisses qui résident à l’étranger. A l’occasion de son Congrès annuel de vendredi à dimanche à MontreuxLien externe, l’organisation a invité des personnalités du monde de l’économie, de la science et de la politique. Objectif: débattre des problématiques actuelles telles que l’égalité entre femmes et hommes, la numérisation, les migrations et la mobilité.
La Suisse peut-elle atteindre ses objectifs?
Le Congrès se penche également sur la protection de l’environnement. En 2015, la Suisse a signé l’Agenda 2030 pour le développement durable et s’est engagée à atteindre 17 objectifs.
Plusieurs intervenants débattront des défis climatiques et de l’homme de demain.
Les plus lus
Cinquième Suisse

Plus
Voici les sept votations suisses les plus farfelues de tous les temps

Plus
«Sans immigration, plus d’un tiers de la population disparaîtrait à chaque génération»

Plus
La sincérité avant le succès: les vraies valeurs de la Suisse

Plus
«Comment ça va, la Suisse?»: participez à notre grand sondage national

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.