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Des jeux, du sport et du sexe

Sur le plan des applications mobiles, la tendance est aux divertissements.

Ce contenu a été publié le 17 octobre 2003 - 17:39

«Pour le marché, la 3G c’est Games, Goals and Girls», résume Simon Johnson, consultant à la société genevoise Gessa.

La branche considère que les jeux, les résultats sportifs et le sexe seront les services les plus demandés. Certains cellulaires se transforment déjà en petite console, car les sociétés espèrent que les clients vont payer pour télécharger de nouveaux jeux.

La forte croissance des ventes de mobiles avec appareils photos pourrait aussi annoncer un succès des MMS, ces messages qui intègrent l’image et le son. Malgré une qualité approximative, près de 4 millions d’européens ont été séduits au deuxième trimestre 2003 par ces cellulaires.

Samsung va commercialiser un TV phone GPRS avec un écran de très bonne résolution, doté d’une caméra de 1,33 Méga pixels, suffisant pour imprimer des photos au format 10x15.

«Il faudra au moins attendre un an avant que le MMS devienne un marché de masse», tempère David Marcus, directeur de la société genevoise Echovox, l’un des leaders dans la fourniture de solutions mobiles.

Il croit beaucoup plus aux micros paiement via le cellulaire pour des achats sur Internet, et surtout à l’interaction entre le mobile et la télévision.

«Aujourd’hui déjà, les téléspectateurs votent ou répondent à des quiz TV via des SMS payants, l’engouement est tel, que des chaînes ont créé des émissions basées exclusivement sur cette interactivité», ajoute David Marcus.

swissinfo, Luigino Canal

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